Le Florilège des Enseignes calédoniennes 2014

FLORILÈGE DES ENSEIGNES CALÉDONIENNES – 2e ÉDITION ANNÉE 2014

C’est avec enthousiasme que les partenaires du Florilège, la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) ainsi que la Chambre des Métiers et des Artisans ont renouvelé cette opération originale récompensée par Le Nautile d’Or, plébiscitée par les nouveaux lauréats pour 2014 du pannel sélectionné par le jury.

L’ambiance était réellement à la fête et aux échanges des plus sympathiques et fructueux lors du somptueux coquetel offert par la CCI dans le cadre magnifique du rendez-vous très branché des Nouméens dont l’appellation « Le Bout du Monde » caractérise si bien notre Caillou.

Rendez-vous a donc été pris pour 2015 pour une nouvelle pêche miraculeuse aux… Nautiles d’Or.

 LE NAUTILE D’OR 2014 AINSI QUE LES AUTRES DISTINCTIONS

L’édition 2014, 2ème année pour cette opération, n’a pas été moins riche en bonnes et jolies surprises.

Pour la seconde édition du Florilège,, l’Alliance Champlain pu bénéficier de l’entier soutien amical et logistique de la Chambre de Commerce et d’Industrie représentée par sa vice-présidente, Mme Jennifer Seagoe, ainsi que la Chambre de Métiers et de l’Artisanat représenté par l’un des administrateurs, M.Podlejska.

C’est la laverie « Histoire d’eau » qui remporté le Nautile d’Or 2014. Il s’agit d’une entreprise tout nouvellement créée, dont l’enseigne et le titre ont beaucoup plu (sans jeu de mots…) en raison de la vraie petite aventure dans laquelle s’est lancée la gérante Nadia KOUWAHARA  aidée de son compagnon, une véritable histoire d’eau ! Le symbole H2o dont le o est figuré par le hublot d’une machine à laver, a fini de convaincre le jury.

 

 

La remise des prix a été précédée d’une conférence de Daniel Miroux, président de l’Alliance Champlain,  relatant le rôle et le poids commercial des enseignes à travers les âges et les civilisations, complétée d’un diaporama réalisé par Ghislaine Rivaton, la Secrétaire Générale de l’association.

 
  

2e distinction, Au pays du chat perché
Mme Laureline Leconte, PK6, Nouméa

3e distinction, Césibon
Mme & M. LEGOUPIL, Rivière Salée, Nouméa

4e distinction – Bouts d’brousse
MM. Ch. Antoine et Fabrice LION
Boulouparis

5e distinction –Pot d’colle
M. Olivier COLONNA, Magenta, Nouméa

La traditionnelle photo de groupe a rassemblé les organisateurs, les parrains et les lauréats de ce second florilège qui en appellera d’autres.

On reconnait notamment à droite, Mme Jennifer Seagoe, vice-présidente de la Chambre de Commerce et d’Industrie.

                                                       

 

Les commentaires sont fermés