LES CONTES DE NOËL DE L’ALLIANCE CHAMPLAIN

Les contes de noël de l’Alliance Champlain 
Concours ouvert à tous les Calédoniens     

                                                                                                                                   Voir les résultats 2017 en cliquant sur la page Contes de noël

                                                                                                                                                                       LES LOTS À GAGNER

                                                                                                                              1er prix adultes : 15 000 F CFP – 1er prix Mineurs : 10 000 F CF    

   

(Pour voir le règlement, dérouler l’écran dans son entier. Attention ! La date limite d’envoi par courriel exclusivement est fixée au 30 novembre 2017)

L’Alliance Champlain, association de défense et de promotion de la langue française et de la francophonie, publie chaque année, depuis 1998, dans son bulletin du 4e trimestre, un conte de noël écrit par ses membres, par des élèves aidés de leur professeur, par des auteurs aussi comme Roland Rossero ou Michèle Denny-Beaudeau.

Cette année, pour illustrer la fête de Noël,  le bureau a décidé de lancer un concours ouvert à tous les Calédoniens répartis en deux groupes : les adultes et les mineurs (moins de 18 ans révolus).

Le conte devra respecter les critères prescrits dans le règlement ci-joint. Les participants n’auront qu’à nous faire parvenir leur récit par courriel exclusivement  au plus tard le 30 novembre 2017, sous format .pdf de dimensions A4 et à l’adresse champlain@lagoon.nc. Ils devront indiquer leur identité au verso du document (nom, prénom, âge, téléphone).

Le lauréat pour chacune de ces catégories se verra remettre la somme de 15 000 F ou de 10 000 F respectivement. Il n’y aura donc qu’un seul gagnant par groupe de participants. Ces deux contes seront publiés dans nos Échos francophones des Mers du Sud de décembre 2017 ainsi que sur le présent site que nous vous invitons à visiter. 

Les commentaires sont fermés