Le Florilège des Enseignes calédoniennes 2013

FLORILÈGE DES ENSEIGNES CALÉDONIENNES – 1ère ÉDITION ANNÉE 2013

Cette belle initiative,  inspirée d’un concours existant en métropole quelque part en Bourgogne, a été  lancée en 2013,  par Daniel Miroux, le Président de l’Alliance Champlain. Elle avait mobilisé, l’an dernier, quelques un de nos sociétaires, chasseurs d’images, qui avaient rapporté une belle moisson de près de 200 enseignes calédoniennes rédigées en français ou en langues locales, ce qui constituait le critère de base.

Le choix n’avait donc pas été si facile pour le jury composé de membres de la Chambre des Métiers et des Artisans de la Nouvelle-Calédonie, de la Chambre de Commerce et d’Industrie ainsi que de plusieurs membres de notre association.

Le prix consiste en un objet d’art réalisé par l’artisan d’une boutique sise près de la Chambre des Métiers et des Artisans. On peut voir un nautile coulé dans de la résine cristalline et monté sur un socle comportant une plaque dorée.

LE NAUTILE D’OR 2013 AINSI QUE LES AUTRES DISTINCTIONS

               

La distinction dite « Le Nautile d’Or du Florilège des enseignes calédoniennes a été attribuée à Belle & Re-belle dont le magasin se situe dans le quartier Ste Marie à Nouméa. Quatre autres enseignes ont été distinguées. Il s’agit de Boudoir, Fou Rire, La Popotte et la Case à coiffer.

Le Boudoir de Mme Mélanie Casorla, arrive en 2e place pour sa présentation suave et raffinée, le salon se blottissant au creux d’une galerie commerciale du Centre Ville à Nouméa.

       

Fou Rire, la Popotte et la Case à coiffer ont permis de saluer aussi l’inventivité de Mmes Jacqueline Picot et Véronique Bianchi ainsi que de M. Lionnel Lashernes, respectivement.


​Une petite cérémonie très sympathique organisée à la Chambre de Commerce et d’Industrie a rassemblé les organisateurs et les commerçants très
surpris et honorés et même charmés par cette distinction.

De gauche à droite : Mme Mayereau (Alliance Champlain, M. Podlesjka, Vice Président de la Chambre des Métiers et des Artisans, M. Merzeau, Directeur général  de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nouvelle-Calédonie, Mmes Picot et Puech, MM. Lashermes et Miroux, Mme Monnette Goudet (Alliance Champlain) et Mme Mélanie Casorla, au second rang.

De nombreuses autres enseignes ont retenu l’attention des photographes amateurs de l’Alliance Champlain : florilège…

 
 
   

 
 

 

Les commentaires sont fermés